Pantalon de travail ou salopette ?

Le choix des vêtements de travail se fait souvent en premier lieu selon les besoins de la profession exercée en matière de sécurité. Mais c’est également le confort qui est recherché par les professionnels. Sécuristock vous aide aujourd’hui à choisir entre le pantalon et la salopette de travail.

Porter une salopette

La salopette de travail possède un avantage de taille puisqu’elle peut constituer à elle seule une tenue de travail. Elle représente un gain de temps pour le professionnel au moment de l’habillage, mais elle constitue également une solution économique               pour la gestion des achats de matériel de sécurité. La salopette est souvent portée par les plombiers, les maçons et les professionnels du bâtiment en général pour sa légèreté et la liberté de mouvement qu’elle permet. Lors du choix de votre salopette, veillez à ce qu’elle contienne de nombreux rangements pour que vous puissiez transporter vos outils où que vous alliez. En matière de praticité, la marque de vêtements de sécurité Cepovett vous propose, par exemple, une salopette équipée d’une braguette à boutons afin de vous éviter de devoir retirer la totalité de votre cotte au moment d’effectuer vos besoins.

Pourquoi préférer un pantalon de travail

Pour certaines professions, la salopette n’est pas adaptée aux conditions de travail. Les métiers en extérieur nécessitent souvent le port d’un pantalon de travail qui permet plus facilement de revêtir une veste et/ou une parka de travail pour une meilleure protection contre le froid et les intempéries. Si vous avez besoin d’être visible de loin également, il est préférable que vous portiez un pantalon de travail muni de bandes réfléchissantes haute visibilité plutôt qu’une simple salopette. Enfin, les pantalons de travail sont plus nombreux à offrir une grande protection contre les projections de matières incandescentes ainsi qu’une grande résistance aux chocs. La marque Blaklader a pour cela conçu le pantalon de travail haut de gamme retardant les flammes et haute visibilité, équipé de multiples poches et de coutures garanties à vie.

 

Au-delà du confort c’est donc votre métier qui détermine en partie le choix du vêtement de travail que vous pouvez porter. N’oubliez pas que pour certains métiers comme dans le secteur des travaux publics, le port d’un vêtement certifié EN 471 est obligatoire pour vous assurer une visibilité optimale et vous protéger de tout accident.

Ce contenu a été publié dans Equipements de protection métiers, Vêtements de travail, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>