Rétrospective du salon Expoprotection 2014

Cette année, le salon Expoprotection qui s’est déroulé à Paris Porte de Versailles du 4 au 6 novembre a connu un franc succès. Pour sa première organisation étalée sur trois jours, le salon a rassemblé  25 254 visites, soit en moyenne 7 110 visiteurs par jour. Cela représente une augmentation de 20% par rapport à l’édition 2012 du salon, un chiffre encourageant pour les acteurs de la gestion et de la prévention des risques.
Rétrospective sur cet Expoprotection 2014…

Le profil des visiteurs

Cette année, entreprises et collectivités ont répondu présentes pour le salon Expoprotection 2014. L’occasion pour elles de découvrir les nouveautés et les tendances de l’année en matière de technologies pour la protection et la sécurité des salariés. Le salon a comptabilisé 21340 visiteurs uniques, dont 17% ont fait la route pour venir de l’étranger, 47% originaires de l’Ile de France et 36% venant des régions.

Parmi ces visiteurs, 45% étaient des intermédiaires professionnels tels que des distributeurs de chaussures de sécurité ou des installateurs de dispositifs de protection. Les prescripteurs externes et utilisateurs finaux représentaient donc une majorité de visiteurs.

Enfin, en moyenne 4 visiteurs sur 5 se sont déclarés en tant que prescripteurs ou décideurs en ce qui concerne les achats liés à la prévention et à la sécurité des salariés de leur entreprise.

Le succès des ateliers et conférences

Cette année, le salon Expoprotection a organisé un large éventail d’ateliers et de conférences. Les conférences se sont articulées autour de quatre thèmes : la réglementation, les innovations, la formation tout au long de la carrière ainsi que la performance économique alliée à la gestion des risques. En tout, ce sont 94 sujets que des professionnels de tous horizons ont abordé.

Pour la partie plus technique, les exposants ont eu l’opportunité de pouvoir animer des ateliers de 30 minutes chacun. L’occasion de pouvoir réaliser des démonstrations et de s’exprimer sur des sujets pratiques.

Preuve de la qualité et de la diversité des sujets, un record a été atteint cette année : 5 000 auditeurs comptabilisés.

Les innovations présentées

Cette année, le salon a également été riche en innovations. Plus de 300 nouveautés ont rencontré leur public, dont les meilleures ont reçu le Trophée Expoprotection 2014. Pour cette édition, un Trophée d’or a par exemple été décerné à Projet Valtex de Mulliez-Flory dans la catégorie « Workwear », mais aussi à Exper+ de Eurofeu dans la catégorie « Lutte contre le feu ».

 

Source : http://www.info.expoprotection.com/Data/kmreed_secuactu/block/F_00d4cad6cfca1fcad68437bfba73adb5546c68bc29b37.pdf

Ce contenu a été publié dans Actualité Equipements de protetion, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>