Quels vêtements de travail pour les métiers du bâtiment ?

Que vous soyez maçon, électricien, menuisier, charpentier, peintre ou encore plombier, vous êtes peut-être à la recherche de vêtements de travail adaptés à votre profession. Dans ce cas suivez notre guide pour savoir comment bien vous équiper.

Pantalons de travail pour les métiers du bâtiment

Pour un confort optimal et pour vous assurer une protection lors de la réalisation de vos différents travaux, équipez-vous d’un pantalon en coton muni de plusieurs poches pour pouvoir y ranger vos outils. Le pantalon de travail mixte Craft Worker® est idéal pour tous les métiers du bâtiment. Grâce à ses multiples poches, vous pourrez transporter vos outils partout où vous allez. Ses genouillères fermées par autogripant vous assureront une protection optimale des genoux si vous travaillez au sol. Enfin, ses renforts équipés de la technologie Cordura® vous feront bénéficier d’un vêtement solide pour un travail en toute sécurité. Si vous préférez porter une salopette plutôt qu’un pantalon, optez par exemple pour une salopette cotte à bretelles de travail Craft Worker®. Elle possède les mêmes avantages que le pantalon et elle est lavable en machine à 85°.

 

Manteaux de travail pour les métiers du bâtiment

Afin de vous parer contre le froid, pensez à vous couvrir d’un blouson chaud et confortable comme le blouson de travail Craft Worker® proposé par LE CEDRE. Choisissez un manteau doté de rangements astucieux et fermés pour protéger vos outils des intempéries. Le manteau de travail Craft Worker® possède un bas du dos plus long que l’avant et des poignets équipés de pressions, ce qui vous assure de rester maintenu bien au chaud tout au long de la journée. Vous pouvez également opter pour une parka de travail haute visibilité pour un travail en toute sécurité. N’oubliez pas de porter un casque de sécurité, obligatoire sur de nombreux chantiers.

Chaussures de sécurité pour les métiers du bâtiment

Afin de terminer votre tenue, l’élément essentiel est la chaussure de sécurité. Pour plus d’esthétisme, distinguez les modèles pour hommes des modèles pour femmes. Adaptez le type de chaussures de sécurité en fonction de votre profession. Certaines chaussures sont en effet plus légères ou confortables que d’autres. Vous pouvez choisir une chaussure basse, des baskets ou encore des bottes.

 

Ce contenu a été publié dans Bâtiment. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>