Le 20ème congrès mondial sur la sécurité au travail à Francfort

Cette année, c’est l’Allemagne qui a accueilli le 20ème congrès mondial sur la sécurité au travail. Du 24 au 27 août, les membres de l’Assurance Sociale Allemande des Accidents du Travail et des Maladies  Professionnelles, de l’Organisation Internationale du Travail ainsi que de l’Association Internationale de la Sécurité Sociale ont présenté aux visiteurs de nombreuses activités autour de la sécurité au travail. Focus sur cette édition 2014…

Le succès du congrès

Le 20ème congrès a accueilli pas moins de 3980 visiteurs, originaires de 143 pays. Des visiteurs de haut rang venant d’Allemagne ou d’ailleurs. Parmi les personnalités présentes on peut citer : Andrea Nahles (Ministre allemande du Travail), Laura Räty (Ministre finlandaise des Affaires sociales) ou encore Xu Shaochuan (Ministre Délégué de l’autorité de l’Etat Chinois pour la Sécurité et la Santé au Travail). La présence de ces personnalités influentes démontre que la sécurité au travail est devenue un sujet important, pris en charge par les différentes politiques d’états.

Les enjeux du congrès

Les organisateurs ont souhaité baser ce congrès 2014 sur trois axes : dialoguer, débattre, agir. L’enjeu principal de cet événement a été de promouvoir les systèmes de sécurité auprès des entreprises et d’informer les professionnels sur les nouveaux produits au service de la santé. Vêtements, équipements, chaussures de sécurité, tout le matériel nécessaire pour atteindre l’objectif de zéro risque au travail. Mais ce congrès représentait également l’occasion de rencontrer les experts de la sécurité au travail afin de pouvoir échanger avec eux, découvrir les innovations du secteur, pour pouvoir par la suite mettre en pratique plus facilement les nouvelles connaissances acquises en matière de protection des travailleurs.

Un programme complet

Cette année, c’est un programme assez complet qui a été proposé aux visiteurs : forums sur la prévention, de nombreuses visites d’entreprises afin de découvrir les nouveaux produits et les nouvelles pratiques mises en œuvre, des symposiums, ainsi que le festival international des médias de la prévention et des visites culturelles et touristiques de la ville de Francfort.

 

A la vue du succès rencontré par l’édition 2014 du congrès mondial sur la sécurité au travail, nous ne pouvons donc que vous conseiller d’assister à l’édition 2015 qui se déroulera du 14 au 17 septembre, au Cap, en Afrique du Sud. En attendant, n’hésitez pas à équiper vos travailleurs de vêtements et accessoires de sécurité disponibles sur le site www.securistock.fr.

Ce contenu a été publié dans Actualité Equipements de protetion, Equipements de protection métiers, Matériel protection, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>